top of page

RECRUTEMENTS

Pour l'année sportive 2023/2024, le club recrute deux jeunes engagés en mission de Service Civique.

SERVICE CIVIQUE

PROMOTION DU SPORT POUR TOUS

og-image-asc.webp

Les activités confiées aux volontaires devront enrichir et donner un essort supplémentaire à une dynamique d'inclusion sociale et de promotion du sport pour tous, dynamique déjà impulsée depuis plusieurs années au sein de l'association.
 

Ces activités devront compléter et enrichir l'offre à la population existante, tâches qui sont aujourd'hui incomplètes ou superficielles. En résumé, les volontaires devront rendre la pratique sportive accessible à tous, publics éloignés compris (très jeunes, personnes handicapées, malades, etc.).

1) Les volontaires participeront à la planification et à la mise en œuvre d'événements sportifs tels que des rencontres avec d'autres clubs, des compétitions internes et des manifestations habituelles d'information et de Sport Santé (Octobre Rose, Forum des Associations, Ticket Sport, École Buissonnière, animations dans les QPV, etc.). Ils auront pour mission de rechercher la mixité sociale, la qualité des manifestations organisées, de proposer des événements sortant de l'ordinaire, des séances d'inititation ou des ateliers de découverte.

2) Dans le cadre des cours de self-défense, les volontaires auront une mission véritablement distincte de celle de l'entraîneur ; ils devront sensibiliser le jeune public particulièrement visé dans le cadre des violences urbaines et du harcèlement scolaire,  Ils devront recueillir les informations en provenance de ce public sur les différentes formes de violence physique ou verbale auxquels il est confronté, son ressenti et la façon d'y faire face. Par la suite, ils devront évaluer l'impact et les progrès des actions réalisées auprès de ce public.

3) Les volontaires apporteront un accompagnement pédagogique sur les valeurs du sport en général et sur celles de la boxe pour favoriser les valeurs civiques et citoyennes, le respect de l'autre, la lutte contre les mauvaises pratiques sportives (violence, dopage, etc.)

3) Les volontaires participeront à la promotion de la pratique sportive en enrichissant la communication autour des événements en aidant à la gestion des réseaux sociaux, en créant des supports visuels, en collaborant avec les médias locaux et en animant le site Internet.

4) Les volontaires accueilleront et accompagneront les différents publics en apportant un soin particulier à ceux éloignés de la pratique sportive. Ils veilleront à ce que chacun se sente inclus et valorisé. Ils leur fournisront l'aide nécessaire pour les faire  respecter les règles relatives à la discipline sportive, au vivre-ensemble et aux bonnes pratiques.

5) Les volontaires participeront aux diverses réunions de l'association, réunions de bureau, assemblée générale, réunions avec les partenaires institutionnels et financiers.

bottom of page