top of page
Kickboxing.png

boxe anglaise - kickboxing
cours mixtes pour eNFANTS/ADOS/ADULTES

BOXE ANGLAISE - KICKBOXING
cours mixtes pour eNFANTS/ADOS/ADULTES

Que ce soit pour les enfants (à partir de 6 ans), les ados ou les adultes, la pratique sportive est la même pour tous car elle est basée sur le LOISIR uniquement

Les exercices sont effectués sur des méthodes techniques et tactiques par des échanges à la "touche" et non "percutés".

Chaque pratiquant peut participer sans appréhension, débutant ou confirmé.

​

Les séances comprennent des exercices techniques (directs, crochets, uppercuts, kicks, enchaînements) et tactiques (liaisons, gestion de l'opposition...).

 

D'autres exercices sollicitent le système cardio-vasculaire (corde à sauter, frappes sur sacs, circuits- training, renforcement musculaire).

​

Chacun peut s'y retrouver ; remise en forme, perte de poids, reprise après un arrêt, amélioration des performances.

​

5 sections sont en place :

  • section enfants débutants.

  • section ados débutants.

  • section adultes débutants.

  • section enfants/ados confirmés.

  • section ados/adultes confirmés.

​

Nota : les sections regroupent les pratiquants selon leur âge et selon leur taille ; en effet, il est possible, par exemple qu'un ado très grand passe dans le groupe des adultes  ou qu'un enfant très grand passe dans le groupe des ados.

 

Cette disposition permet à chacun de s'entraîner avec un partenaire à sa taille, la pratique sportive restant le même pour tous.

​

La section enfants/ados et ados/adultes permet aux boxeurs confirmés de focaliser sur la tactique, la technique étant largement assimilée sur plusieurs années.

​

BoxeEnfants.jpg

BOXE ANGLAISE - KICKBOXING - SELF-DÉFENSE

Boxe anglaise-Kickboxing-Self-défense

Self-dÉfense
cours mixtes pour eNFANTS/ADOS/ADULTES

Les entraînements de Self-Défense sont insérés à la suite de chaque séance de boxe anglaise et de kickboxing.

​

La Self-Défense  n'est ni un sport de combat, ni un art martial, ni un encouragement à la violence, mais un ensemble de POSTURES et de GESTES visant à se protéger contre une situation potentiellement dangereuse.

​

La POSTURE portera sur les techniques d’évitement et de désescalade à adopter pour affronter les diverses situations auxquelles peut nous confronter la vie moderne (bousculades, brimades, mises à l’écart, harcèlement de rue ou scolaire, etc.)

Elle visera à adopter un comportement raisonnable avant la situation de danger.

​

Les GESTES d'auto-défense seront  adoptés pendant la situation de danger et seront utilisés dans le strict respect de la législation (Code pénal - art 122.5).

Ici, l'accent est  mis sur la nécessité de se défendre et d'engager une riposte proportionnée en fonction de l'agresseur (enfant, ado ou adulte) par des techniques de défense physique éprouvées (blocages, parades, clés de bras, neutralisations, etc.),

​

La complémentarité de la stratégie POSTURE/GESTES permet de faire face à toutes situations, violences de rue et intra-familiales, bousculades, agressions, harcèlements, menaces, etc.

​

En résumé, la Self-Défense repose sur une formation adéquate, une pratique régulière et une compréhension claire des limites légales et éthiques associées à l'utilisation de la force en dernier recours.

SelfDéfense.jpg
Self-défense
bottom of page